Ouverture DU responsable d’administration communale (secrétaire de mairie)

Pour faire face aux nombreux départs à la retraite qui arrivent, l’IPAG de Limoges a le plaisir de vous annoncer l’ouverture de son D.U. responsable d’administration communale (secrétaire de mairie).

Les candidats doivent être titulaires du baccalauréat et sont sélectionnés à la suite d’un entretien, ils devront au préalable déposer un dossier de candidature via la plateforme e.Candidat. Cliquer ici
Pour l’année 2022-2023, ces dossiers devront être déposés entre le 20 mai 2022 et le 20 juin 2022.
La date limite de candidature est repoussée au 26 juin 2022.
Les entretiens de sélection se dérouleront entre le 4 et le 20 juillet 2022.
Les cours débuteront à partir d’octobre. La formation n’est pas disponible à distance.

L’inscription à la formation est soumise au paiement d’une somme de 2 800€ pour les étudiants en formation continue (salariés et demandeurs d’emploi) et de 290€ pour les étudiants en formation initiale. Le nombre de personnes inscrites est limité à 45.

Les demandes de financement et de devis  se font  auprès de la Direction de la Formation Continue. (http://www.unilim.fr/dfc/).

Pour les étudiants en formation, l’inscription administrative se fera par le biais de le Direction de la Formation Continue en version papier.

Le Compte Personnel de Formation ne peut être mobilisé pour cette rentrée 2022.

Pour en savoir plus, retrouvez tous les détails dans notre page Formations – DU responsable d’administration communale.