Campagne de recrutement de la Classe Préparatoire Intégré de l’IRA de Nantes antenne de LIMOGES 2021-2022 – Classe talents du service public

La campagne de recrutement pour la Classe préparatoire intégrée (CPI) de l’Institut régional d’administration de Nantes, est ouverte depuis le 01 mars 2021 (date de fin de candidature reportée au 07 mai 2021, le cachet de la poste faisant foi).

Cette classe est ouverte aux étudiants ou demandeurs d’emploi, en possession d’un diplôme minimum Bac +3 (concours externe), ou justifiant de 5 années d’activités dans le secteur privé (troisième concours) et relevant des critères sociaux de la diversité, parmi lesquels figurent la résidence et/ou une scolarité suivie dans un établissement situé dans un quartier prioritaire de la politique de la ville ou une zone rurale à revitaliser.

La CPI a pour but de les préparer à passer le concours externe ou le 3ème concours d’accès aux IRA, qui assurent la formation des futurs cadres de l’administration de l’Etat.